Projets pédagogiques avec le Lycée Français international de Pékin
Dès la rentrée 2021, et pour les deux années scolaires à venir, un partenariat pédagogique entre le Palais de Tokyo et le Lycée français international Charles-de-Gaulle de Pékin permettra de favoriser l’accès à la création artistique contemporaine et de mener une réflexion sur l’inclusion par l’art au travers de projets co-construits avec des artistes français ainsi que les enseignants. Crédit photo : Ferrier Marchetti Studio, 2016.
Projets artistiques avec Violaine Lochu et Morgane Joanin
En octobre 2021, deux projets pédagogiques et artistiques débuteront en étroite collaboration avec Violaine Lochu, artiste et performeuse sonore française, et Morgane Joanin, artiste plasticienne française.
Soutien de la Jonathan KS Choi Foundation
Grâce au soutien de la Jonathan KS Choi Foundation, les valeurs d’ouverture et de partage portées par le Palais de Tokyo vont s’incarner dans une politique d’excellence en matière d’accès à la culture et par la création d’un lieu pionnier d’une envergure toute nouvelle qui accueillera, à partir de décembre 2022, une offre éducative et d’accompagnement culturel innovante vectrice de mieux-être et de progrès social.
Présentation du projet et signature du partenariat le 19 octobre 2019 au Palais de Tokyo à Paris en présence du Dr. Jonathan KS Choi et de ses proches collaborateurs, et des équipes du centre d’art parisien. Crédit photo : Aurélie Cenno