Bienvenue sur la plateforme e-Educalab, un outil numérique pensé par le Palais de Tokyo afin de construire des projets artistiques avec les acteurs du champ éducatif.
Le Palais de Tokyo est un lieu vivant valorisant la création contemporaine. Depuis son ouverture en 2002, il développe un large panel d’activités pour accompagner les publics dans leur grande diversité (champ social, handicap, éducation, jeune public, etc.). Visites, ateliers ou rencontres prennent vie dans l’enceinte du centre d’art et parfois hors de ses murs, afin de créer des liens étroits et privilégiés entre les œuvres et les visiteurs.
Pour l’année scolaire 2021-2022, le Palais de Tokyo s’associe au Lycée français international Charles-de-Gaulle de Pékin avec le soutien de la Jonathan KS Choi Foundation. Ce projet de médiation culturelle se déploie pour la première fois à distance grâce à cette plateforme qui accueille de nombreuses ressources pédagogiques conçues par l'équipe de médiation culturelle du Palais de Tokyo, mais aussi un espace collaboratif permettant aux élèves, aux enseignants et aux artistes d'échanger et d'élaborer ensemble une production artistique.
Enfin, cette plateforme est aussi pensée plus généralement pour tous les acteurs de l'éducation artistique et culturelle. Pour se documenter, s'inspirer de projets existants et, bien sûr, imaginer de nouvelles manières d'apprendre et de transmettre.
La fondation Jonahatan K.S Choi
La fondation Jonathan K.S Choi est une fondation privée basée à Hong Kong. Crée en 2003 par Dr. Jonahan K.S Choi, président du groupe Sunwah, elle apporte un soutien philanthropique à divers projets culturels, artistiques et éducatifs à but non lucratif à travers le monde, dans le but de favoriser les échanges et partenariats internationaux.
Le Palais de Tokyo
Plus grand centre d'art d'Europe, le Palais de Tokyo s’impose comme lieu de découverte de la création contemporaine, française et internationale, et lieu de vie pour tous. Précurseur dans le domaine de la médiation culturelle, pleinement engagé dans sa volonté de démocratiser l’art contemporain, il est identifié par le public comme un lieu accessible et généreux.